Pôle Community Management

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Tout au long de la campagne de communication de Super demain, le pôle community management a géré le compte twitter de l'événement avec des tweets réguliers, des notifications envers des acteurs importants du numérique et du partage / relai de contenu.

Les 7 membres du pôle ont aussi couvert des événements en lien avec les thèmes de Super demain, tels que le Levelup Festival dédié aux jeu vidéo, Maker-Faire de Grenoble, ou encore le festival e-sport. Il se sont essayés au live tweet en plus des posts réguliers sur Facebook et ont découvert l'interface en ligne Storify qui permet de rédiger des articles à la manière d’une histoire de les agrémenter de photos instagram, de tweets ou de posts facebook.

Témoignage de Agathe, chef de projet du Pôle Community Management


[legende-image]1290696753565[/legende-image]"Au départ, nous nous sommes engagés en pensant qu’être community manager se résumait à poster des statuts sur les réseaux sociaux. Nous avons découvert bien d’autres facettes de ce métier grâce à Super demain : cette expérience professionnalisante nous a permis de parfaire notre technique de rédaction et d’interview. Maintenant, nous sommes capables de gérer des réseaux sociaux sur plusieurs fronts grâce à des outils utiles comme “Tweet Deck”, qui nous a permis de programmer le compte Twitter de Super demain et le gérer. En plus de tout cela, nous avons pu apporter notre pierre à l’édifice en proposant au community manager de Super demain des idées, comme la création et la prise en main d’un compte snapchat pour l’événement."