Aller au contenu


Accueil > Organisation > Pôle Vidéographie

Pôle Vidéographie

Pôle Vidéographie

Le pôle vidéographie a pour principale mission la réalisation de vidéos en petits formats autour de l’évènement Super demain.

A l’aide des caméras mises à disposition par l’université, ce groupe de quatre étudiantes a su mettre en avant les partenaires de Super demain comme le studio de création Dowino mais aussi les ateliers d’éducation aux médias numériques dispensés par Fréquence écoles & Smart Electric Lyon.

En plus de ces supports, le pôle vidéographie a réalisé les encapsulages de tous les contenus audiovisuels diffusés sur les réseaux sociaux numériques (petites séquences qui introduisent et clôturent une vidéo de façon à l’identifier).

Les différentes productions du pôle sont disponibles sur la chaîne Youtube de l’événement Super demain.

Aurélie, chef de projet du Pôle Vidéographie


Aurélie"Nous montons toutes nos vidéos avec Edius 7 pro dans des salles de montage de la DAVM (Division de l’audiovisuel et du Multimédia) de l’université. Ce qui est intéressant dans le pôle, c’est qu’on se forme beaucoup sur le terrain et la différence de savoir-faire entre le début et la fin de l’année est flagrante.
Pour le montage, on définit un fil rouge qu’on suivra pour chaque vidéo. Comme chaque vidéo est différente, on discute, on partage nos idées et on travaille ensemble jusqu’à satisfaction globale et je pense que c’est là-dedans que réside tout notre travail d’équipe."



Université de Lyon