Accueil > Organisation > Pôle Relations Presse

Pôle Relations Presse

Pôle Relations presse

Les relations presse consistent à susciter l'intérêt d'un journaliste pour un événement et à faciliter et rendre plus agréable son travail.

Formé de cinq étudiant(e)s, le pôle a été en charge d'assister la chargé de communication de Super demain dans la campagne de presse de Super demain.

Cette année, les étudiants ont ainsi appris à rédiger des communiqués de presse et des dossiers de presse pour l’événement, mais aussi à réaliser des fichiers presse via la plateforme Datapresse, une base de données médias destinée aux professionnels. Ils ont aussi eu l’occasion de se former aux mailings et relances téléphoniques, des missions tout à fait essentielles dans ce domaine de la communication à destination des journalistes. Ils ont également participé à l’organisation de la conférence de presse de l’événement, conduit la campagne de communication interne des 72h de la Com et participé à la rédaction des contenus du présent site institutionnel.

Témoignage de Maxence, chef de projet du Pôle RP

Maxence, chef de projet RP" Faire partie du pôle Relations presse a été une véritable expérience formatrice car nous avons travaillé avec de vrais professionnels, participé à la campagne de presse régionale de Super demain et co-organisé la conférence de presse de Super demain organisée au Club de la presse de Lyon. Je crois bientôt pouvoir dire que les retombées presse et le métier d'assistant Attaché de presse n'ont plus de secrets pour nous !"