Aller au contenu


Accueil > Organisation > Pôle Partenariat Mécénat

Pôle Partenariat Mécénat

Pôle Partenariat/Mécénat

Composé de 9 étudiantes, le pôle partenariat a appris à négocier auprès de prospects qualifiés afin de débuter une collaboration avec des acteurs de la région Rhône-Alpes Auvergne pour soutenir financièrement et matériellement l’événement Super demain. 

En complément des cours dédiés à la communication avec les partenaires financiers, les étudiants ont eu le privilège de suivre une formation sur mesure dans les locaux de Fréquence écoles afin de les mettre en confiance et leur transmettre des astuces et des conseils en vue du démarchage téléphonique.

En charge de la réalisation d'un dossier de partenariat de Super demain, les étudiants ont également eu l’occasion d’apprendre à créer et gérer une base de données, outil essentiel pour regrouper le maximum d’informations sur les entreprises à contacter. En fonction des besoins du commanditaire, le pôle s’est réparti les “ressources à mobiliser”, en 7 catégories, à savoir : matériel et kraft, mobilier et déco, matériel numérique, traiteurs, imprimeurs, prospects financiers et enfin infrastructures et transports.

Témoignage de Louison, membre du Pôle Partenariat/Mécénat


Louison"Par téléphone, en face à face ou par le biais d'une boite mail dédiée à la recherche de partenaires, nous avons contacté nos prospects en cherchant à maximiser les points communs entre l’événement et les valeurs des entreprises contactées. Ce n’est jamais très facile au début, mais cela nous a aidé à nous dépasser, à mieux maitriser les principes d'une communication commerciale et à découvrir un nouveau champ de compétences."


Université de Lyon