Aller au contenu


Accueil > Organisation > Pôle Logistique

Pôle Logistique

Pôle logistique

L’organisation de tout événement nécessite une préparation intensive et rigoureuse en amont. C’est pourquoi le pôle logistique a été créé afin d’organiser différents pans de la mise en place de l’événement Super demain.

En charge de coordonner les distributions de programmes, de goodies et d’affiches, Coline et Laura à la tête d'un pôle de 21 étudiants, ont également dû gérer tout ce qui concerne les demandes d’autorisation pour distribuer les flyers de Super demain durant des manifestations culturelles ou professionnelles en relation avec les thématiques de l’événement. Parallèlement, tous les étudiants ont été enrôlés pour empaqueter, envoyer et distribuer les invitations et les programmes.

Le pôle a également été mobilisé pour la planification de l’événement, en prenant soin de répartir les étudiants à des postes stratégiques tels que l’accueil, le catering ou l’animation d’ateliers en lien avec leurs compétences médiatiques et audiovisuelles. Les étudiants ont à cet égard participé à l'atelier "Super e-reporter" de l'espace Medias et Information, qui vise à faire découvrir le langage des médias à travers la réalisation d'un reportage, depuis la recherche d'information sur un sujet donné jusqu'au au montage vidéographique final.

Coline et Laura, chefs de projet du Pôle Logistique


Coline et Laura"La direction de ce pôle nous a permis de mobiliser des compétences organisationnelles et de gestion. En effet, il faut faire preuve de constante adaptation et de réactivité pour répondre à des missions diverses et parfois inattendues, souvent dans l’urgence: tous les membres de l’équipe peuvent être mobilisés d’un moment à l’autre. En tant que chefs de projet du pôle logistique, nous devons les tenir constamment informés des demandes de Fréquence écoles afin d’être opérationnels, que ce soit le soir et le week-end!"



Université de Lyon