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Pôle Community Management

Pôle CM


Tout au long de la campagne de communication de Super demain, le pôle community management a géré le compte twitter de l'événement avec des tweets réguliers, des notifications envers des acteurs importants du numérique et du partage / relai de contenu.

Les 7 membres du pôle ont aussi couvert des événements en lien avec les thèmes de Super demain, tels que le Levelup Festival dédié aux jeu vidéo, Maker-Faire de Grenoble, ou encore le festival e-sport. Il se sont essayés au live tweet en plus des posts réguliers sur Facebook et ont découvert l'interface en ligne Storify qui permet de rédiger des articles à la manière d’une histoire de les agrémenter de photos instagram, de tweets ou de posts facebook.


Témoignage de Agathe, chef de projet du Pôle Community Management


Agathe"Au départ, nous nous sommes engagés en pensant qu’être community manager se résumait à poster des statuts sur les réseaux sociaux. Nous avons découvert bien d’autres facettes de ce métier grâce à Super demain : cette expérience professionnalisante nous a permis de parfaire notre technique de rédaction et d’interview. Maintenant, nous sommes capables de gérer des réseaux sociaux sur plusieurs fronts grâce à des outils utiles comme “Tweet Deck”, qui nous a permis de programmer le compte Twitter de Super demain et le gérer. En plus de tout cela, nous avons pu apporter notre pierre à l’édifice en proposant au community manager de Super demain des idées, comme la création et la prise en main d’un compte snapchat pour l’événement."


Université de Lyon