Aller au contenu


Accueil > Édition précédente > La presse vise la Une ! Du papier au full digital

La presse vise la Une ! Du papier au full digital

Jeudi 10 mars | 18h30 à 20h30 | Manufacture des Tabacs - Auditorium Malraux


Regardez la diffusion en direct



Concept de l'événement

Le piano est accordé, les projecteurs sont allumés, le doux velours des sièges bleus de l’amphithéâtre n’attendent que vous !
La presse vise la Une ! Du papier au full digital est une émission qui remet en question notre vision actuelle de la presse dans un esprit de convivialité. Porté par des intervenants professionnels, le concept repose sur des dispositifs digitaux interactifs.

Temps forts

  • Le quotidien du journaliste face aux mutations du secteur de la presse
  • La presse et ses bouleversements : évolutions du marché et des modes de consommation
  • Les supports du futur : tendances et innovations

Notre commanditaire

Le Club de la Presse

Fondée en 1976, l’association le Club de la Presse regroupe aujourd’hui 500 journalistes et communicants lyonnais dans un espace de dialogue commun.


 
Site web : http://www.clubpresse.com/

Nos invités

Joseph Belletante

Directeur du Musée de l’imprimerie et de la communication graphique

Julie Druguet

Rédactrice en chef d’Intermédia

Maxime Lelong

Fondateur et rédacteur en chef du site 8éme étage

Thierry Lamouline

Directeur de Augmented médias

Florent Maurin

Fondateur de The pixel hunt

Sébastien Meunier

Correspondant pour Méta-Media

Clément Renaud

Consultant de stratégie sur les médias sociaux
 

Teaser de l'événement


Nos partenaires




Contact

Inscription

L’équipe étudiante

Maude Boulanger
Chef de projet
Naïla Bouchekioua
Responsable scénarisation et community manager
Joana Deffranoux
Responsable logistique ; responsable scénarisation
Marianne Blanc
Responsable presse, responsable partenariat
Sarah Hautot
Responsable vidéo
Apolline Joly
Responsable communication, responsable site web
Garance Charlot
Responsable budget
Université de Lyon